Témoignages

Affection respiratoire persistante

« J’ai souffert d’une toux accompagnée d’un encombrement des voies respiratoires pendant plusieurs semaines et ce malgré la prise de divers traitements chimiques assez forts.

Je me suis finalement décidé à consulter Julie, qui après une étude très complète de ma situation, a réussi à faire disparaître ces symptômes en 3 séances d’acupuncture seulement.

J’ai également ressenti une amélioration nette de ma forme physique en général. Je recommande vivement le cabinet Fleur de Prunier. »

Didier Folzer, 47 ans, Lamboing

Troubles de la ménopause

« Je souffrais depuis deux ans de désagréments importants liés à la ménopause (bouffées de chaleur, déshydratation, dépression, sécheresse vaginale).

Ayant eu un cancer du col de l’utérus, les traitements à base d’hormones sont à éviter dans mon cas. Je prenais des traitements à base de plantes mais sans grand succès !

Grâce à l’acupuncture et à une étude minutieuse de mon terrain, j’ai une nette amélioration des symptômes après 3 séances déjà. Merci pour cette aide si précieuse sur mon chemin. » 

Monique, 55 ans

Métrorragie (saignements utérins hors règles) avec fortes douleurs du bas-ventre, polype utérin

« Quand je suis venue consulter Julie, je souffrais de fortes douleurs et de saignements à l’ovulation depuis plusieurs mois qui allaient en empirant.

Julie m’a demandé pour plus de sûreté de consulter en parallèle mon gynécologue pour faire des examens médicaux.

Un polype utérin de 2 cm de diamètre a été diagnostiqué et une des options pour le retirer consistait à effectuer une intervention chirurgicale.

Cependant je n’ai finalement pas eu besoin de cette opération car les saignements se sont arrêtés rapidement avec l’acupuncture et le polype s’est résorbé grâce à une dizaine de séances régulières d’acupuncture accompagnées de phytothérapie chinoise. Il a suffi seulement de 3 mois pour y parvenir et cela de manière naturelle !

Enormément de symptômes peuvent être soignés grâce à la médecine chinoise. Il faut se renseigner auprès de Julie qui est de très bon conseil et analyse chaque problématique de manière professionnelle et consciencieuse.

J’ai aussi effectué quelques séances de Chi Nei Tsang et de massages de réflexologie plantaire qui sont des soins très efficaces et dont l’amélioration est très rapidement ressentie.

Je remercie Julie de son écoute et de ses soins et la recommande sans aucune hésitation ! »

Elise, 37 ans

Paralysie faciale virale (paralysie de Bell)

« Je me suis retrouvée il y a quelques semaines paralysée de la partie gauche de mon visage!! Avec en plus, absence de goût sur la partie gauche de la langue, douleur à l’oreille et problème pour fermer l’œil. 

Après traitement d’antiviraux et de cortisone, il fallait attendre (peut aller jusqu’à 6 mois) pour récupérer.

Donc après de nombreuses recherches sur Internet et en parlant autour de moi, je me suis dirigée vers l’acupuncture.

Julie m’a prise en charge très rapidement voire même en urgence pour mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver au plus vite toute la mobilité de mon visage. Ce qui a été le cas dès la première et deuxième séance avec des améliorations très visibles (mobilité visage, disparition douleur oreille et récupération du goût).  J’ai continué avec encore 3 séances à une semaine d’écart. Je remercie Julie pour son professionnalisme et sa gentillesse, je la recommande vivement et j’y retournerai les yeux fermés. « 

Géraldine, 39 ans